Sunday, October 25, 2009

Une méthode pour arrêter, simple, économique et efficace?

Une méthode pour arrêter, simple, économique et efficace……La méthode Allen Carr a été adoptée par des millions de fumeurs à travers le monde….Il existe des services Easyway dans plusieurs pays du monde, y compris l’Ile Maurice…Pour en savoir plus, consultez le site d’Allen Carr :

http://www.allencarr.com/

http://www.allencarr.mu/

Le livre d'Allen Carr, un bestseller traduit dans plusieurs langues, est en vente en ligne:
Angleterre

France

USA

Canada


Tabagisme : “La dépendance à la cigarette est liée à des facteurs psychologiques”
Thursday 23rd of July 2009 - 10:23:00 Le Matinal News Service
image

Le tabagisme est reconnu et décrit par les autorités sanitaires de nombreux pays comme un facteur de risque majeur pour la santé. Des études ont démontré qu’un fumeur sur deux meurt prématurément d’une maladie provoquée par la consommation de tabac, et que la moitié de ces décès survient à un âge moyen.

La population est assez bien informée des effets néfastes du tabagisme et de nombreux fumeurs souhaitent et réussissent à arrêter le tabac. Toutefois, beaucoup d’autres, même s’ils en ont fortement envie, ne savent pas comment arrêter.


À Maurice, le centre ‘Allen Carr’s Easyway to Stop Smoking’ à Curepipe, met l’accent sur l’aspect psychologique pour aider les gens à arrêter de fumer puisque selon la responsable du centre, Heidi Hoareau, la dépendance psychologique serait plus forte que la dépendance chimique.


“La méthode Allen Carr est très positive : le fumeur n’est pas accablé par des rappels incessants sur les dangers de la cigarette, mais on l’amène à comprendre le fonctionnement de sa dépendance physique et psychologique et comment s’en débarrasser. Tout simplement”, explique Heidi Hoareau. Selon Allen Carr, ancien comptable qui s’était transformé en expert de la lutte contre le tabagisme, la dépendance chimique à la nicotine n’est rien en comparaison à la dépendance psychologique. La dépendance chimique est plus facile à supporter — par exemple, même le fumeur le plus invétéré ne se réveille pas pour fumer la nuit, ou encore arrive à voyager en avion pendant plusieurs heures sans fumer.


“La source même de la dépendance à la cigarette est liée à des facteurs psychologiques — nous sommes tous conscients des inconvénients et des dangers du tabagisme, mais nous n’arrêtons pas de fumer pour autant, persuadés que fumer est source de plaisir, de concentration, de détente, entre autres : ainsi le fumeur a peur d’arrêter, anticipant les sacrifices liés au manque”, dit Heidi Hoareau.


Le programme d’Allen Carr est conçu pour aider le fumeur à cesser de fumer facilement et sans souffrance. Le programme, qui coûte Rs 6 500, comprend une séance de groupe de 6 heures et deux séances de soutien de 3 heures chacune, ainsi qu’un soutien d’Heidi Hoareau si nécessaire. Le ‘Allen Carr’s EasyWay to Stop Smoking’ garantit le remboursement intégral des frais si, au terme du programme, le participant n’a pas cessé de fumer.


“Allen Carr’s Easyway Maurice est en opération depuis 2007 et jusqu’à présent s’est fait connaître uniquement à travers le bouche à oreille ainsi que par des références des médecins et psychologues.” Heidi Hoareau explique aussi qu’aucune demande de remboursement n’a été faite à ce jour à Maurice et souligne que le taux de réussite mondial, en se basant sur la garantie de remboursement, est de l’ordre de 90 %.


Le ‘centre Allen Carr’s Easyway’ de Curepipe fait partie d’un réseau de plus de 150 centres répartis dans plus de 40 pays. La méthode existe depuis 26 ans et a aidé, à ce jour, plus de 10 millions de fumeurs à se libérer de cette addiction. Cette méthode peut être suivie par tous car elle ne présente aucune contre-indication médicale puisqu’elle n’utilise aucun substitut nicotinique, aucun médicament ou gadget.


‘Je veux guérir le monde du tabagisme’


Guidé par cette vision, l’Anglais Allen Carr a mis au point sa méthode unique de sevrage tabagique, soit la méthode ‘Easyway’ en 1983. Né le 2 septembre 1934 en Angleterre, Allen Carr était le fils d’un gros fumeur. Bien que son père fût atteint d’un cancer des poumons et en mourût, Allen Carr commença lui-même à fumer lorsqu’il avait 18 ans. En peu de temps, il se mit à fumer cigarette sur cigarette, allant finalement jusqu’à 100 cigarettes par jour.


Comme tous les gros fumeurs, il tenta de nombreuses fois de se débarrasser de sa dépendance - mais en vain. Il découvrit finalement, en juillet 1983, un moyen tout à fait personnel d’arrêter définitivement de fumer. Sans faire intervenir sa volonté, sans mauvaise humeur, sans agressivité et sans même de prise de poids. Après ce résultat fulminant, Allen Carr commença, au cours d’entretiens individuels, à transmettre son expérience à des fumeurs et mit au point, au fil du temps, la méthode “The Easyway to Stop Smoking - la méthode simple pour en finir avec la cigarette”.


En tant qu’animateur de séminaires à Londres, il suivait personnellement plus de 20 000 fumeurs au cours de ses séances.

No comments:

Post a Comment